SafetyTracker®

Politique de Confidentialité

Charte sur le respect de la vie privée
Chez Im’enSe®️, la protection de vos données personnelles est une priorité. La plateforme SafetyTracker® s’engage à respecter la confidentialité des informations que vous nous confiez. Cette charte de confidentialité détaille la manière dont nous collectons, utilisons, protégeons et partageons vos données personnelles.
Collecte des données personnelles
Nous collectons uniquement les informations nécessaires pour le bon fonctionnement de notre plateforme et pour améliorer nos services. Les types de données que nous collectons peuvent inclure :
Informations de contact (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone)
Informations professionnelles (poste, entreprise)
Données d’utilisation de la plateforme (logins, interactions avec les fonctionnalités)
Données relatives aux non-conformités, accidents et incidents signalés
Utilisation des données personnelles
Les données collectées sont utilisées pour :
Fournir et améliorer nos services
Assurer le suivi et la gestion des non-conformités, accidents et incidents
Communiquer avec vous pour des questions techniques ou administratives
Personnaliser votre expérience utilisateur
Protection des données personnelles
Nous mettons en œuvre des mesures de sécurité robustes pour protéger vos données contre toute perte, accès non autorisé, divulgation ou destruction. Cela inclut l’utilisation de technologies de cryptage, de pare-feu et de protocoles de sécurité rigoureux.
Partage des données personnelles
Vos données personnelles ne sont jamais vendues à des tiers. Nous pouvons partager vos informations avec des partenaires de confiance qui respectent les mêmes standards de protection de la vie privée, uniquement dans le cadre de la prestation de nos services.
Droits des utilisateurs
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, de les rectifier, de demander leur suppression ou de vous opposer à leur traitement. Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@imense.net.


II. Mentions Légales
Identification de l’éditeur
Im’enSe®️, Société à Responsabilité Limitée (SARL) à associée unique
Siège social en Belgique : 6, Grand Chemin, 1440 – Wauthier-Braine, Belgium
Siège social au Maroc : 193, Avenue AL QODS, Et. 3, App. 6, 90080 – Tanger, Morocco
Téléphone : +32 487 47 47 11 (Belgique), +212 699 415 813 (Maroc)
Email : info@imense.net
Directeur de la publication
Karim EL AGREBI, Fondateur et Directeur Général
Hébergement du site
Infomaniak Network SA
Adresse : Rue Eugène-Marziano 25, 1227 Les Acacias, Genève, Suisse
Téléphone : +41 22 820 35 41
Email : support@infomaniak.com
Infomaniak Network SA garantit que les données de ses clients sont protégées et sécurisées à tout moment grâce à leur engagement en matière de sécurité des centres de données.
Propriété intellectuelle
L’ensemble des contenus présents sur la plateforme SafetyTracker®, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive d’Im’enSe®️, à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.


III. Consentement
La présente procédure doit être lue et interprétée à la lumière des dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD).
Toute personne a droit au respect de sa vie privée.
Le traitement des données à caractère personnel doit faire l’objet d’un consentement « libre, explicite et éclairé » de la part de la personne concernée.
Les finalités du traitement doivent être clairement définies.
Seules les données personnelles strictement nécessaires à l’exécution du contrat ou de la mission doivent et peuvent être traitées par le responsable de traitement.
Le responsable du traitement doit prendre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger, sécuriser les données à caractère personnel et leur traitement.

En connaissance de quoi, je soussigné(e) …………………………………………………………………………………………..
autorise la société Im’enSe®️ SARL (à associée unique)
à collecter mes données à caractère personnel dans le but de ……………………………………………………………..
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
J’atteste avoir pris connaissance de mes droits de rectification, d’effacement et d’opposition.
Lesdites données ne seront conservées que pour le laps de temps nécessaire à la mission et selon les délais légaux d’archivage. Elles seront ensuite effacées en toute sécurité ou anonymisées.
Fait le ……………………………………. à ………………………………………… en double exemplaire.
(Faire précéder la signature de la mention manuscrite « lu et approuvé »)

Pour toute question ou demande d’information complémentaire, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@imense.net.

 

IV. Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
Objet
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition et d’utilisation de la plateforme SafetyTracker®.
Accès à la plateforme
L’accès à la plateforme est réservé aux utilisateurs autorisés disposant d’un identifiant et d’un mot de passe fournis par Im’enSe®️. Vous êtes responsable de la confidentialité de vos identifiants de connexion et de toutes les activités effectuées sous votre compte.
Utilisation de la plateforme
En utilisant SafetyTracker®, vous vous engagez à :
Utiliser la plateforme conformément à sa finalité et aux lois en vigueur.
Ne pas tenter de contourner les mesures de sécurité.
Ne pas utiliser la plateforme pour des activités illégales ou non autorisées.
Responsabilité
Im’enSe®️ s’efforce de maintenir la plateforme accessible et fonctionnelle. Toutefois, nous ne pouvons garantir une disponibilité ininterrompue et nous nous réservons le droit de suspendre ou de modifier l’accès à tout moment sans préavis. Im’enSe®️ ne saurait être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de la plateforme.
Sécurité des données
Nous utilisons des mesures de sécurité appropriées pour protéger les données contre tout accès non autorisé ou toute modification, divulgation ou destruction non autorisée. Ces mesures comprennent des examens internes de nos pratiques de collecte, de stockage et de traitement des données et de nos mesures de sécurité, ainsi que des mesures de sécurité physique pour empêcher tout accès non autorisé aux systèmes dans lesquels nous stockons des données à caractère personnel.
Collecte et utilisation des données
Informations générales : Lorsque vous créez un compte sur notre plateforme SafetyTracker, les informations suivantes de votre société vous sont demandées : logo, nom, adresse de facturation et siège d’exploitation, ainsi que les coordonnées d’une personne de contact : son nom, prénom, date de naissance, département, fonction, adresse électronique et numéro de GSM. Ces informations sont utilisées pour vous donner accès à nos services.
Données de connexion : Nos serveurs recueillent automatiquement des informations sur votre utilisation de la plateforme SafetyTracker, y compris le type de navigateur que vous utilisez, les pages que vous visitez, ainsi que l’heure et la date de votre visite. Ces informations sont utilisées pour améliorer la qualité de nos services et pour diagnostiquer d’éventuels problèmes techniques.
Partage et divulgation d’informations
Prestataires de services : Les seules informations que nous pouvons partager de manière totalement cryptée avec des institutions bancaires sont les informations liées à la gestion des processus de paiement en cas de paiement en ligne.
Respect de la loi : Nous pouvons divulguer vos informations si la loi l’exige ou si nous pensons de bonne foi qu’une telle divulgation est nécessaire pour se conformer aux procédures légales, répondre aux réclamations ou protéger les droits, la propriété ou la sécurité de la plateforme SafetyTracker® ou de nos utilisateurs (notamment, en cas de tentative d’intrusion ou de hack de notre plateforme).
Modifications des CGU
Im’enSe®️ se réserve le droit de modifier les présentes CGU à tout moment. Les modifications seront effectives dès leur publication sur la plateforme. Il vous est recommandé de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications.
Pour toute question ou demande d’information complémentaire, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : info@imense.net.